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Vous vous posez des questions ? Vous avez besoin d'une information ?
Alors, gagnez du temps : pensez à consulter notre FAQ.
Présentée par thèmes clairs vous pourrez y trouver ce dont vous avez besoin.

Général

C'est quoi monjumeau.fr exactement ?

monjumeau.fr est un projet mené par les Villes de Cholet et d'Oldenburg dans le cadre de leur jumelage.
C'est un moyen d'entrer en contact avec des personnes de l'autre ville jumelle et de développer de nouvelles relations entre les habitants.

Quelle est la différence entre un jumeau et un cousin ?

Avec un jumeau, vous avez beaucoup de points communs. Avec un cousin, seuls quelques critères correspondent... mais suffisamment pour nouer un contact !

Échanges avec les membres

Comment envoyer et lire un message ?

Pour envoyer un message à votre jumeau ou cousin, allez sur la page d'accueil de votre espace personnel, puis cliquez sur le bouton vert " Contacter " sous la photo du jumeau ou cousin choisi. Utilisez ensuite la messagerie interne du site.

Pour lire vos messages, vous avez plusieurs possibilités :

- sur la page d'accueil de votre espace personnel, les enveloppes oranges sous les photos des profils jumeaux ou cousins indiquent que vous avez reçu un message. Cliquez sur l'enveloppe pour visualiser le message dans la messagerie interne du site.

- accédez directement à tous vos messages dans la messagerie interne du site, depuis votre espace personnel en cliquant sur " Ma messagerie ".

Puis-je échanger mes coordonnées avec d'autres membres ?

Lorsque vous êtes en confiance avec l'un de vos contacts, vous pouvez bien évidemment échanger vos coordonnées personnelles pour pouvoir vous entendre de vive voix par exemple, et peut être même vous rencontrer.

A quoi sert le contrôle des inscriptions ?

La team Cholet/Oldenburg veille à la sécurité et à la convivialité du site. Sa priorité est d'assurer aux membres un accès à des profils de confiance pour des échanges de qualité.

Elle prend donc soin de valider chaque nouvelle inscription. Si une photo ou une description est inappropriée, la team peut être amenée à refuser sa mise en ligne.

Dans tous les cas, un email de confirmation ou de refus d'inscription vous est adressé.

Signaler un abus

Pour signaler un profil dont la photo ou la description est inappropriée, des propos ou des comportements déplacés… allez sur la rubrique " Nous contacter " en bas de la page d'accueil du site.
S'il s'avère que le comportement d'un utilisateur va à l'encontre des Conditions Générales d'Utilisation du site, la team Cholet/Oldenburg est alors en mesure de le radier définitivement du site.

Mon compte

Activation de mon compte

Suite à votre inscription, et après validation par la team Cholet/Oldenburg, vous recevez un email confirmant l'activation de votre compte. Vous pouvez aussitôt vous connecter pour accéder à votre espace.

Me désinscrire et supprimer mon profil

Vous pouvez supprimer définitivement votre profil depuis la page " Mon compte " :
- Cliquez sur le bouton " Supprimer mon compte "
- Confirmer la suppression en cliquant sur le bouton " Supprimer "
Une confirmation vous sera envoyée sur l'adresse email reliée à votre compte.

Pourquoi ne puis-je pas créer un compte ?

Lorsque votre adresse e-mail est déjà enregistrée dans notre base de données, vous ne pouvez pas créer de nouveau compte.

Si vous voulez créer un nouveau profil et y associer votre adresse e-mail, vous devez dans un premier temps demander la fermeture de votre ancien compte.

Si vous n’êtes pas certain d’avoir déjà eu un compte, tentez de récupérer vos identifiants depuis la page " Mon compte ". Vous recevrez alors un lien pour modifier votre mot de passe et accéder de nouveau à votre compte.

Vérifiez également que vous n’aviez pas eu de messages de nos équipes concernant le respect des Conditions Générales d’Utilisation.

Pourquoi ne puis-je pas me connecter à mon profil alors que je viens de créer mon compte ?

Après votre inscription, vous recevez un e-mail confirmant l'activation de votre compte. Vous ne pouvez pas vous connecter tant que cet email ne vous a pas été adressé. Vérifiez dans un premier temps que vous avez bien reçu cet e-mail.

Si ce n’est pas le cas, cela signifie que votre inscription n’a pas encore été validée par la team Cholet/Oldenburg. Dans ce cas, encore un peu de patience.

Si vous l'avez bien reçu, assurez-vous que vos identifiants sont bien orthographiés et que vous respectez la casse (majuscule, minuscule, chiffre et ponctuation). Nous vous conseillons pour cela de réinitialiser votre mot de passe grâce au lien présent dans la page " Mon compte ".

Si malgré cela, vous ne parvenez pas à vous connecter à votre profil, rendez-vous dans votre boite de réception (et notamment dans vos spams ou courriers indésirables) afin de vérifier si vous n’avez pas eu un message de nos équipes concernant les Conditions Générales d’Utilisation.

Comment récupérer mon mot de passe ?

Pour récupérer votre mot de passe, allez sur la page " Mon compte ", puis cliquez sur "Mot de passe oublié ?".

Saisissez l'adresse e-mail liée à votre compte puis cliquez sur "Continuer". Un message vous est aussitôt envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.

Si vous ne retrouvez aucun message dans votre boite de réception, prenez le temps de consulter les e-mails indésirables/spams. Si le message ne se trouve pas dans ce dossier, réessayez en utilisant une autre adresse email que vous auriez été susceptible d'utiliser lors de votre inscription.

Lors de vos connexions, prenez soin de ne pas oublier les majuscules et les caractères spéciaux de vos identifiants si nécessaire.

Comment modifier mes identifiants(adresse email et mot de passe)?

Si vous souhaitez modifier l'adresse e-mail reliée à votre compte, vous pouvez contacter directement la team Cholet/Oldenburg dans la rubrique " Nous contacter " en bas de la page d'accueil du site, en indiquant l'adresse email que vous souhaitez utiliser. La personne en charge de votre dossier modifiera alors cette information et vous le confirmera par retour de mail.

Vous devez réinitialiser votre mot de passe afin de le modifier. Pour ce faire, déconnectez-vous puis allez sur la page " Mon compte " et cliquez sur "Mot de passe oublié ?" depuis la page d'accueil du site.
Par mesure de sécurité, n’oubliez pas de choisir un mot de passe complexe.
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